Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 12:12

Roger qui a mouillé le maillot... Un bel exemple à suivre au ZT ;-)...Trop fort le Roger...

 

Mon compte rendu du raid  Verbier Grimentz en Suisse déroulé le samedi 24 Aout 2013...

 

 

Vendredi rdv avec Fernand Pascal Hervé et Hubert à Sion pour le retrait des dossards et le contrôle technique du velo.

 

Oui vous avez bien lu, pour une course de cette envergure les Suisses ne laissent rien au hasard… J’en connais qui avec leur façon de monter leurs matos seraient recâlé direct… Petit clin d’œil à Denis et Paolo ;-)…

 

Les vélos sont prêts

 

 La bête de Pascal

 

La mienne

 

 

 

 

Après cette formalité,

 

 

 

 

direction un petit resto.

 

 

Hervé premier plan, Hubert à sa gauche, Fernand que l'on ne présente plus et Pascal sont fin prêt pour ce grand défi.

 

Départ pour se rendre à Verbier avec Pascal Linder, sur place rencontre avec Stef G l’autre représentant du ZT sur la course… On se souhaite « merde » mutuellement.

 

Allez Dodo maintenant

 

Le lendemain réveil à 5h00,

 

pti dej et ligne de départ à 6h15 

 

Les organisateurs nous  annoncent un temps pas trop mal jusqu’à 13h45,  ensuite orage sur le Pas de Lona pour les plus pessimistes et 16h45 pour les plus optimistes.

 

 

Départ donné a 6h30, voila c’est parti pour une journée vélo pas comme les autres, des paysages magnifiques, des montées à n’en plus en finir, mais c est magique.

 

j avais assez  d’appréhension sur les parties techniques, mais en fin de compte je m’en suis bien sorti, elles n’étaient pas si dures que cela, parcours assez roulant qui empreinte beaucoup de grand chemin.

 

la course se déroule normalement jusqu’à la dernière montée.

 

 

 

 

 

 

A 13h30 l’orage prévu est bien la, je prends la pluie, déjà dans la montee  environ a 2000 mètres. 

 

Au  ravito du passage nomme La Vieille, a 2370 mètres,  les gens sont sous des couvertures de survies tellement  le  froid les à pris. A ce moment la, il me reste a faire 417 metres de deniv presque tous a pied sous la pluie, le vent et bien sur le froid,  pour passer le Pas de Lona a 2787 mètres.

 

Au sommet du Pas de Lona il fait encore 3 degrés avec une pluie de fou et un vent d enfer !

Descente d environ 100 de deniv,  puis remonter pour passer le col a 2792 mètres. 

 

 Ensuite il reste plus que la descente jusqu’à Grimentz,

 

Je descends jusqu’au barrage ou un commissaire de course m’arrête pour me dire que la course a été interrompu a cause de la météo.

 

Vu du barrage par beau temps grrrrr

 

 

Il me dit que je peux prendre soit le trace initial mais cela devient très glissant

 

ou descendre par la route, ou prendre le bus que la direction de course a fait venir au barrage pour descendre les coureurs.

 

A ce point la il me reste environ 5 kil de descente

 

N’ayant plus le courage pour affronter la descente je décide de prendre le bus. j étais frigorifié trempé jusqu’aux os et je tremblais de tous mon corps.

 

Bien sur le soir même, étant réchauffé je me suis dis que j aurais du faire la descente et je serais passe sous les 10h00.

 

Mais bon c est le jeu…

 

Je me réconforte avec  les 5025 de déniv. Cela je les ais fais!

 

En tous cas un bon souvenir, un raid d enfer.

 

Un grand bravo à Stef qui lui a termine sans bus !

 

Ainsi qu’à:

 Fernand  qui a fait le parcours de 68 kil avec 3000 mètres de déniv , et qui termine 3 ème de sa catégorie pour 9 secondes seulement sur le deuxième. En 2012 il a fait 2 ème sur le même parcours.

 

 A Hervé(T Shirt blanc adidas sur les photos) qui a termine le 68 kil avec 25 mns de mieux que l année passée.

 

A Hubert ( t shirt blanc et bleu ) qui fait du vtt depuis un an, et qui lui aussi a fini le 68 kil avec 3000 de déniv. Pas évident. BRAVO.

 

A Luc, Fabrice , et Pascal  qui on été arrété à « la vieille » au pied du Pas de Lona, pour les raisons que l’on sait (course arrêté par les organisateurs).

 

A l’année prochaine

 

 

Roger


L'album

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien, en voilà (encore) un bon article.<br /> De belles photos, surtout celles faites avec le 5D, mais les autres sont tout aussi sympathiques!<br /> Petite coquille (au début), la date 24 septembre?? disons 24 aout ;-)<br /> Bravo Roger et aux autres participants!
Répondre

Les nouvelles tenues

Notre adresse Mail
zillisteam@gmail.com
 

Rechercher

Nombre de visites à ce jour

Il y a actuellement

   personne(s) sur ce blog

Pages

Notre Hôtel en Italie

Photos

Les 5 cols... En 2013