Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 22:07

Le compte rendu de Paolo

 

 

Mercredi 8 mai, c’est la route verte à Epinal… Nous sommes 3 du Zillis Team à nous y rendre… Stéphane G, Olivier R et moi-même… Il fait beau, trop cool… Rendez vous à Thann pour optimiser le transport et c’est parti… Epinal nous voilà…

Pas trop de monde lorsque nous arrivons au départ… Nous nous inscrivons, petit café, dernier préparatif et nous allons tourner les jambes… Trop content et de mon côté pas de stress, je me sens en forme…

 

Tout les 3 aux couleurs du ZT.

De La route Verte en ce 8 Mai


Nous rejoignons la ligne de départ, environ 200 cyclistes au départ pour la grande (160km)… Les 10 premiers kilomètres seront neutralisé…

Un peu dangereux dans les rues d’Epinal, mais nous sortons assez rapidement de l’agglomération… Tout d’un coup de mon coté j’entends un bruit et à chaque coup de pédale un clac, clac, clac…

Aie, y a un truc qui cloche… Je passe le petit plateau histoire de voir… C’est un concert de bruit… Il faut que je m’arrête, j’averti Olivier, et je me retrouve seul sur le bas côté à essayer de comprendre… C’est la vis du dérailleur avant qui c’est dévissé et du coup tout est déréglé… Je mets 10 bonnes minutes à régler tout cela… Et lorsque je repars, pas de signaleurs au niveau du premier carrefour… Pas de chance, je me trompe, et je ne trouverai plus jamais le parcours… Quel boulet… Je pars finalement au bonheur la chance et vais rouler seul toute la journée…

De beau coin, mais bon un peu les boules d’autant que je trouve que mes jambes tournent bien… Un retour sur Epinal après 125km et je décide de rouler à l’inverse de la courses prudemment pour aller à la rencontre de Stéphane… Tiens voilà la tête de la course, Snel qui en termine… Je poursuis mon chemin, et vois ensuite Daniel Fricker qui est 4ème…10 minutes plus tard le groupe à stef, ils sont une vingtaine… Purée cela roule…Demi-tour et je rentre avec eux, en essayant d’aider un peu mon ami… Il finira 32ème… Bravo…. Je repars ensuite chercher Olivier…Jonction est faite à 15km de l’arrivée… Un retour plus tranquille avec lui… Mais cela roule quand même… Voilà, j’en termine avec 166km au compteur, dont la plupart du temps en solo… Un peu déçu, mais le repas au top me fera vite oublier ma mésaventure… Super journée au finale et une belle météo qui nous à accompagné toute la journée…

 

Mon parcours du jour...

link

 

Le compte rendu d'Olivier

 

Une super Cyclosportive…la route verte :

5 :15 le réveil sonne ! Un regard vers la fenêtre …il fait déjà presque jour…Aujourd’hui, c’est ma première cyclo de l’année, un premier test. En sortant, un super ciel dégagé… Je m’attendais à voire des nuages mais saint Pierre semble être de la fête.

6 :15 j’arrive au parking Match à Thann ou Paolo est entrain de faire le plein et Stephane G. arrive également. Stéphane nous propose de rouler avec lui… (Merci encore). Cela nous permettra de mettre en place la tactique de course …lol

Arrivée à Epinal, il fait un temps idéal pour rouler…Nous décidons de partir avec les manchettes (que je descendrais au bout de 2 km pour ne plus les remonter…).

8 :50 Tout le monde (environ 240 coureurs) est au départ…c’est parti…Les 10 premierskm sont neutralisés pour la traversée d’Epinal. Se seront les 10km les plus pénible de la course. En effet c’est une succession d’accélérations et de freinage, d’évitement de terre plein et deronds points…

Au bout de 8 km, Paolo me tape sur l’épaule pour me dire que son vélo fait clac…en effet à chaque tour de manivelle, l’EVO fait du bruit. Il va s’arrêter …

Enfin, le départ réel …le gros du peloton s’étire…des petits groupes vont se former. Pour ma part, je me retrouve dans le dernier tiers et mon groupe se composera de 6 autres coureurs qui ne me quitterons plus de la journée.

La région que nous traversons est vraiment top…Les montés font 5 à 6 km ( dont 2 passages d’environ 1 km chacun à 15 %). Nous empruntons des petites routes. Certaines descentes seront mauvaises…En effet l’hiver y a laissé des traces…Gravillons, trous et terre…D’autres seront super roulantes avec des routes refaîtent à neuf…Génial !!!

Aujourd’hui, j’ai les jambes !!! J’enchaine les montés au train sans jamais me retrouver dans le rouge. Mes compagnons de route auront plaisir à suivre ma roue…en effet je ferais pratiquement tout le circuit à tirer (Comme d’habitude…). Je ferais 2 arrets pour p…, à chaque fois, mes collègues m’ont attendu pour que je puisse à nouveau les tirer…

Au km 158, alors que je pensais arriver au km 160, Paolo se trouve de l’autre coté de la route ! Il m’appel et me dit de l’attendre…dans ma tète, j’étais déjà dans le sprint final…Bien sûr, mes collègues lèvent également le pied…Lorsque Paolo me rejoindra, il me dira qu’il a mis du temps pour réparé et qu’il n’avait plus retrouvé le circuit. Il a roulé dans la région pour faire des km…les boules… Il me dira également qu’il reste encore 11 km dont une monté…et moi qui croyais arriver…il se mettra devant moi pour m’amener à l’arrivée comme dans un fauteuil…(Merci encore) Au bout de 2 km , le train était trop fort pour mes compagnons de route qui ont dues lever le pied…Dans la monté finale, je me suis même surpris à pouvoir encore faire un sprint…En fait j’en avait encore sous la pédale !!!

Bilan : 169 km, 2498 m. de dénivelé et 27 km/h de moyenne roulée ( je m’étais arrêté 2 fois aux ravito et 2 fois pour p… / Super parcours / Super région / Super repas /SUPER JOURNEE

Le parcours Garmin de Stéphane...(32.5 de moyenne pfouhhhh)

link

Les photos du jour

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les nouvelles tenues

Notre adresse Mail
zillisteam@gmail.com
 

Rechercher

Nombre de visites à ce jour

Il y a actuellement

   personne(s) sur ce blog

Pages

Notre Hôtel en Italie

Photos

Les 5 cols... En 2013