Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 11:57

Voici un petit résumé de ce samedi dont j'ai cru que je ne prendrai pas le départ avec les trombes d'eau de vendredi.

 


Après une nuit courte, pas mon lit perso, le petit qui dort mal aussi, je me lève et voit que le temps n'est pas génial mais au moins il ne pleut pas et puis le plan canicule est déclenché donc je me dis que la chaleur doit arriver dans la journée.

 

Claudio et David...

Je me dirige en tenue Zillisteam vers Arnay le duc où le départ de la Claudio Chiappucci a lieu à 8h30. On nous annonce une rallonge mais pas en pinard (le cadeau est une bouteille de bourgogne) mais on doit faire 6 km avec une montée en plus suite à l'effondrement d'une chaussée. Je me mets dans le box de départ avec Claudio et David, l'invité du jour.

 

C'est parti pour 45 sec de question pour un ... champion (ce ne sera pas moi à l'arrivée) Il est courreur professionel. Il roule pour Cofidis. Il a déjà gagné au TDF. Il a remporté le maillot de meilleur grimpeur de la Vuelta 4 année de suite. C'est .... Moncoutié. Toujours est-il qu'on se croirait au TDF avec départ neutralisé  derrière la voiture de direction pour prendre départ réel après 3 km où on lache les 161 + 6 dont C et D ne font pas partie (ce sont de petits joueurs qui préfèrent les 105).

Départ rapide avec vent de face. Première bosse et alors que j'étais en milieu de paquet je dois lever ma main pour incident technique. Je joue mon paolo car problème de dérailleur mais j'ai la main plus verte... et continue sur le bon parcours.

 

Oui je sais sur la photo je lève le pouce ;-), c'était réparé enfin presque...

 

Par contre je repars bon dernier et peut remonter quelques concurents toujours dans la bosse. Les autres sont déjà loin (il faut dire la bosse de 2 km à 6% a été envoyé à du 25 avant mon incident) J'essaie de remonter mais finalement avec le vent me fait louvoyer et décide de rester avec un groupe de laché.

Après 35 km, les premiers du 105 qui sont partis 5 min plus tard nous rattrape (dont David et Claudio) et je me glisse dans leur train. Les côtes s'enchainent et finalement on se sépare. Quelle tristesse car ils m'ont permis de remonter pas mal de lachés du 167. On aura boucler les premier 85 km à un bon 30 de moyenne pour 900 de D+ et un vent de tuut.

 

Deuxième vie qui commence... Je me retrouve avec quelqu'uns qui roule bien et on revient doucement mais de nouveau je déraille au pied d'une côte. (va falloir que je fasse du réglage). Et mon groupe s'en va sans moi. J'en rattraperai une bonne partie mais pas les locomotives de notre groupe.

 

Cela grimpe quand même (2200m de déniv sur la longue)

Je vais donc rouler avec 3-4 autres moins vite que prévu mais j'arrive plus frais au pied de la dernière grosse difficultée où je lache mon groupe et me décide à un solo pour parcourir les 30 derniers km qui sont en faux plats montant (quand même 200m de D+) et avec du vent de face de nouveau.

Je voulais faire moins de 6h. Je pioche sur les derniers km (il faut dire que j'ai tout donné et parcouru les 30 derniers km à près de 30 de moyenne tout seul) et 2 me rejoignent mais je sprinte pour la place (119 sur 160) et surtout car je vais faire mieux que ce que je m'étais fixer comme objectif: 5h53 (28,4 de moyenne). Content car mieux que prévu pour ma première longue cyclo (ma deuxième au total) et triste car si je n'avais pas déraillé deux fois qui sait... mais avec des si on ne refait pas le monde sinon j'aurais gagné 5 fois le TDF, 3 fois le giro.... et je m'appelerai Eddy ;-)

Parcours sympa mais trop roulant. Un alphonse se régalerait (sauf dans les côtes qui font du 8-9% de moyenne avec des passages vers les 10-15) et pourrait faire un super temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les nouvelles tenues

Notre adresse Mail
zillisteam@gmail.com
 

Rechercher

Nombre de visites à ce jour

Il y a actuellement

   personne(s) sur ce blog

Pages

Notre Hôtel en Italie

Photos

Les 5 cols... En 2013